A propos

Depuis la fondation de l’ASFS en 1987 en tant qu’association patronale et sectorielle technique, nous sommes l’interlocuteur central et le représentant des entreprises suisses de forage et de sciage du béton vis-à-vis des autorités, des instances de normalisation, des associations et du grand public.

 

L’ASFS défend et promeut les intérêts de ses membres par le biais du vaste regroupement de sociétés appartenant à la branche. 

Elle vise à façonner et réglementer les domaines de la profession, du travail et du registre social dans une perspective à long terme au moyen de conventions collectives de travail, de mesures de formation et d’ordonnances sur le travail.

La formation et la formation continue, un élément central

 

En tant que vecteur principal de la formation des adultes et des examens fédéraux d’opérateurs/opératrices de sciage d’édifice, nous proposons un programme de formation continue attrayant tenant compte des exigences techniques et directionnelles des dirigeants et cadres des entreprises.


Outre les cours de certificat proposés dans différents domaines spécialisés, le centre de formation du Campus de Sursee offre des modèles de carrière assurant une formation continue dans les métiers d’encadrement de chef/fe d’équipe de sciage d’édifice, contremaître de sciage d’édifice, chef de chantier et maître-bâtisseur.


Au sein de notre propre centre de formation de Bellach/SO, nous avons réuni les conditions idéales et nécessaires pour la transmission de connaissances pratiques et théoriques. Les sociétés membres mettent à notre disposition leurs professionnels et leurs machines. Ainsi, les participants sont formés selon les connaissances les plus récentes de la branche et les nouveautés peuvent être communiquées rapidement.

Autres prestations de services

Pour l’amélioration de la sécurité au travail, l’ASFS dispose de sa propre solution de branche pour la sécurité, approuvée par la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail CFST.


Par ailleurs, grâce à la convention complémentaire au sein de la convention nationale (CN), les collaborateurs des entreprises de démantèlement du béton bénéficient de conditions de travail réglementées et conçues sur mesure pour la branche.


Des bases d’appels d’offres et de calculs sont proposées avec d’autres éditeurs (SIA, CRB) et actualisées régulièrement. Elles visent à aider les membres et les maîtres d’ouvrage pour des descriptions et des appels d’offres adéquats, bien calculés et formulés correctement pour les travaux de démantèlement de béton.

L’ASFS, une force motrice, également pour l’avenir

Le travail des membres de l’ASFS, organisation à but non lucratif, se fait à titre bénévole au Comité et dans les commissions. La planification financière sur le long terme et les cotisations annuelles des membres assurent la base commerciale. Nous soutenons les membres de l’association dans leurs efforts de préservation durable de la productivité et de la rentabilité.

 

Télécharger les documents en format PDF:

Statuts

Linge directrice

Prestation de services

  • Facebook Social Icon

forer...

couper...

scier...

partager...

démolir...

...du béton

Contact


ASFS 

Bahnhofstrasse 7d

Postfach 528

4512 Bellach

Téléphon   032 618 10 50

Email         info@svbs.ch

 

Heures d'ouverture secrétariat

lundi - vendredi matin              08.00 - 12.00 heures

lundi - jeudi après-midi            13.30 - 16.00 heures

vendredi après-midi                 fermé

Thèmes

Copyright(c) 2017 SVBS - Alle Rechte vorbehalten / Created by Tamara Radojkovic